Création collective des régionales PAC & FPS et la Cie Ébullition Théâtre, dans le cadre de la Journée internationale pour les droits des femmes.
Marre de vous faire siffler en rue ? Désarmé.e face aux remarques déplacées de votre vieil oncle macho ? Ou juste fâché.e de lire que quand deux femmes sont envoyées dans l’espace, les commentaires sur le web se focalisent sur leur prétendue incapacité à effectuer un créneau entre deux planètes ? Alors ceci est fait pour vous. Et si cela ne vous arrive jamais, c’est qu’il faut aussi venir pour vous rendre compte de cette réalité.
Au terme de quatre mois d’ateliers de création collective théâtrale organisée au sein du Centre Culturel de Dison, les régionales PAC et FPS de Verviers et un groupe de femmes volontaires nous présentent le fruit de leur travail : une pièce de théâtre qui nous parle du sexisme de tous les jours, celui qu’on ne remarque presque plus… une pièce qu’on attend de pied ferme.
Coordination et animation : Isabel Martin (PAC Verviers), Julie Marin (FPS Verviers) et Géraldine Bogaert (Ebullition Théâtre).