Dans le cadre du festival Nourrir Liège et en soutien au projet « Sécu Solidaire »
Le concert du groupe Bacchus Quartet (B) jazz est organisé par l’ASBL Black Roots et Soralia – réseau Solidaris, au profit du projet ‘Sécu Solidaire’ de l’Ostal et de la VSP.
Bacchus Quartet
Sébastien Guedj (hautbois)
Né en 1978, Sébastien Guedj étudie au Conservatoire de Nice et au Conservatoire Supérieur de Lyon, où il obtient un Premier Prix de hautbois (2005). Il a joué dans de nombreux orchestres comme l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre National de France, l’Opéra National de Lyon, l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, l’Orchestre Philharmonique de Monaco, où il a côtoyé des chefs prestigieux, Myung-Whun Chung, Kurt Masur, Peter Eötvös, Semyon Bychkov, Emmanuel Krivine, Daniele Gatti… Membre du Trio Abocalips avec Joanie Carlier (basson) et Jean-Luc Votano (clarinette), il a collaboré à des enregistrements de musique française ou jazz. Il est hautbois 1er soliste de l’OPRL depuis 2006.
Audrey Luzignant (basson)
Issue d’une famille de musiciens, Audrey Luzignant étudie le violon, le basson et le saxophone au Conservatoire de Nice. Elle se spécialise en basson dans les classes d’Amaury
Wallez, Carlo Columbo et Jean Pignoly. En 2004, elle est diplômée du Conservatoire Supérieur de Lyon et devient l’assistante de Jean Pignoly au Conservatoire de Lyon. En 2006, diplômée du plus haut titre pégadogique, elle devient professeur de basson et de musique de chambre au Conservatoire du Havre. Parallèlement, elle joue dans différents orchestres (Opéra et Orchestre National de Lyon, Orchestre des Pays de Savoie, Opéra de Rouen, OPRL, Opéra Royal de Liège…) et formations de musique de chambre. Depuis 2011, elle est professeur de basson à l’Académie d’Eupen.
Joanie Carlier (basson)
Joanie et le basson, c’est une histoire d’amour. Elle découvre et se passionne pour cet instrument à l’âge de huit ans. Grâce à des professeurs passionnés à Tourcoing puis Lille, elle intègre la classe de basson au Conservatoire Supérieur de Lyon (avec Carlo Colombo et Jean Pignoly). En 2008, quittant le soleil, elle intègre l’OPRL et s’installe à Liège, un rien plus au nord que son nord natal. En Belgique, elle continue ses rencontres musicales et continue son histoire au contact de différents projets, proches – ou loin – de ses univers.
Sébastien Creppe (saxophone baryton)
Originaire de Verviers, Sébastien a une formation de musicien classique et est spécialiste du saxophone baryton. Parallèlement à son métier de programmateur au Centre culturel de Welkenraedt, il poursuit des activités musicales diverses et variées. Musicien éclectique et touche à tout, il figure sur de nombreux enregistrements et s’est produit dans toute l’Europe dans différentes formations. Il est actuellement directeur musical de l’Harmonie Royale d’Elsenborn.
La sécu solidaire
Etre sans-papiers ce n’est pas seulement être privé d’un titre de séjour légal, cela signifie également être exclu de droits sociaux, économiques et culturels. A Liège, l’occupation des personnes sans-papiers s’est organisée pour tenter de faire face. La Sécu Solidaire a pour but de soutenir financièrement les membres de la Voix des Sans-Papiers de façon à leur permettre d’avoir accès à des soins de santé suffisants.
Modalités
Date : Le 10 mai à 20h
Lieu : Blues-sphere, rue Surlet 37, 4020 Liège
Prix : 10 €
Infos & réservation :
http://www.blues-sphere.com/WordPress/reservation/