Nous vous invitons à notre table ronde sur le thème des « Violences faites aux femmes« , avec comme intervenantes Jacqueline Crabbé, Fatiha Saidi et Yamina Zaazaa.
Intervenantes:
Jacqueline Crabbé
Jacqueline Crabbé a fait face à de nombreuses embûches dans les vies faites de tours et de détours qu’elle a enchaînées. Jacqueline ne se définit pas comme une grande militante mais affirme sa volonté de lutter et de continuer à lutter pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Une égalité qui passe, à ses yeux, par l’apprentissage du respect mutuel, dans un cadre dénué de toutes formes de violences et ce, dès la prime enfance.
Fatiha Saidi
Fatiha Saidi, psychopédagogue et experte en genres, est Bruxelloise. Mandataire politique de 1999 à 2018, elle se consacre aujourd’hui à l’écriture. L’égalité, les droits des femmes, la justice sociale et le travail de mémoire sont ses princpaux combats.
Yamine Zaazaa
Yamine Zaazaa est co-directrice du Centre de Prévention des Violences Conjugales et Familiales (CPVCF). Dans ce cadre, elle déploie de nombreuses activités pour sensibiliser et informer le public sur les violences subies par les femmes migrantes. Des violences multiples qui se conjuguent entre violences conjugales/intrafamiliales, administratives et judiciaires.
Des violences qui se muent en obstacles et empêchent ces personnes d’accéder aux protections légales et autres.
Le mercredi 𝟰 𝗱𝗲́𝗰𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 2024 de 19h15 à 21h30
Librairie Tram{e} – Av. Van Volxem 71 à 1190 Forest
https://maps.app.goo.gl/itPJhf5b7GLGfaDx7
https://maps.app.goo.gl/itPJhf5b7GLGfaDx7