Dans le cadre des événements autour de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Soralia participe à une action commune dans l’espace public
Nous voulons réduire les inégalités entre les hommes et les femmes : ensemble mobilisons-nous pour supprimer le statut de cohabitant.e !
Le statut de cohabitant.e
Réclamer l’arrêt du statut de cohabitant·e, c’est exiger la fin de ces situations dans lesquelles des PERSONNES, DU FAIT QU’ELLES COHABITENT, PERÇOIVENT UN MONTANT PLUS FAIBLE (que les personnes isolées) d’allocations sociales ou de suppléments, de correctifs ou d’avantages sociaux. Il en va de même pour quelqu’un·e en invalidité ou amené à recourir à l’aide sociale (RIS).
Ce statut perpétue une image de la famille et des formes de vie commune bien en dehors de la réalité de beaucoup de citoyen·nes. Il véhicule des STÉRÉOTYPES stigmatisants envers les allocataires sociaux, stéréotypes qui alimentent les oppositions et les divisions au sein du monde du travail et de la société avec des conséquences concrètes qui portent trop souvent atteinte à la dignité des personnes.
En savoir plus : Arguments – Stop au statut de cohabitant·e (stop-statut-cohabitant.be)
Modalités
Date : Mercredi 8 mars 2023
Lieu : Croisement Pont Saint-Laurent – Place Verte
Info : pac.verviers@skynet.be • 087/33.75.33