Raymond Drygalski vous initiera à la gravure avec du matériel de récupération. Partez à la découverte d’une technique de gravure qui permet un travail artistique libre, spontané, stimulant et très simple sans craindre de gâcher une plaque. Pour cet atelier, aucun prérequis, pas besoin de savoir dessiner car le tetra-Pak permet d’expérimenter, de déchirer, de découper, de rayer afin de trouver des effets de matières adéquates.
Ce stage vous permettra de réaliser des tirages de vos dessins sur carton aluminium avec la presse de gravure de l’artisan. Echanges entre toutes et tous qui permettra à chacun.e de repartir avec ses propres estampes et ses matrices !
Raymond Drygalski est artisan graveur. Ses spécialités sont la gravure, l’eau-forte, l’aquatinte et le lino-bois. Il pratique l’aquarelle, le dessin à l’encre de Chine et la reliure. Il aime travailler sur des matières comme le métal et le papier.
Il a un beau parcours artistique, d’abord passé par l’école d’Art de Marcinelle avec le
professeur Max Clark de 1969 à 1971. Il s’est ensuite spécialisé dans l’aquarelle durant 3 ans dans cette même école avec le professeur Roger Lorent. Raymond est également diplômé de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Charleroi ainsi que de celle de Namur dans laquelle il a étudié la gravure pendant 8 ans. Raymond est ensuite devenu artisan des Métiers d’Art du Hainaut.
Infos & inscriptions obligatoire à partir du 13 juin, au 071/507.819 du lundi au vendredi entre 9h et 12h.