Le 8 mars, Journée Internationale des droits des femmes, est l’occasion pour Soralia de la Province de Namur de réunir les femmes, les hommes, les militant-es pour diverses activités. L’égalité entre les femmes et les hommes reste un sujet d’actualité, qui demande une vigilance constante de tous et toutes. Nous vous invitons cordialement à participer à l’une ou l’autre des activités que nous organisons cette année à Namur, Dinant, Philippeville et Jemeppe-sur-Sambre.
Expo, conférence, marches exploratoires à Philippeville
- Du 6 au 21 mars : exposition « Crocodiles »
de vraies histoires de harcèlement et de sexisme ordinaire mises en bande dessinée par Thomas Mathieu. Visite libre ou avec animation. Accessible au public adultes, aux groupes scolaires à partir de la 6e primaire, et aux familles.
Infos et réservations : 071/666 778 - Le mardi 7 mars : conférence débat sur la place de la femme dans l’espace public et sur le harcèlement à l’école, animée par Claudine Liénard (Université des femmes) et des représentant-es du Comité des étudiants francophones.
Séance scolaire à 14h et séance tout public à 19h - Le mardi 14 mars à 15h00 et à 19h00 : marches exploratoires de 2 heures (environ 2 km) animées par l’asbl Garance. Ces marches permettent de repérer, en groupe, les points positifs ou négatifs de l’aménagement urbain selon que nous nous y sentons en sécurité ou au contraire éprouvons un sentiment d’insécurité ; nous pourrons ainsi ensuite émettre des recommandations et interpeller, afin d’intégrer l’analyse de genre dans l’urbanisme.
Réservation obligatoire au 0471/11 96 22 - Le mardi 21 mars à 19h : « dévernissage »
Dévernissage de l’expo, présentation des conclusions des marches exploratoires aux associations et mandataires publics de Philippeville, et verre de clôture.