Face à la santé mentale, les femmes et les personnes victimes de discriminations (LGBTQIA+, personnes racisées, personnes en situation de handicap…) sont particulièrement touchées. Les inégalités sociales et de genre sont en effet des obstacles supplémentaires dans les différents parcours de vie. La crise sanitaire que nous traversons présente également une menace supplémentaire pour ces publics déjà particulièrement fragilisé sur le plan social et économique.
Aux FPS, nous militons depuis toujours pour une santé plus inclusive ! C’est la raison pour laquelle il nous semblait essentiel de faire le point lors d’une rencontre exceptionnelle à l’Hôtel de Ville de Bruxelles le 20 juin à partir de 19h.
Lors de cette soirée d’échanges, vous aurez l’opportunité de rencontrer deux expertes féministes en santé mentale à savoir :
- Hassina Semah : experte genre, diversité et santé mentale. Elle est sociologue, psychologue et titulaire d’un master de spécialisation en études de genre.
- Isabelle Gosselin : travaille en psychothérapie psychanalytique. Elle marque un intérêt prononcé pour les questions d’orientation sexuelle, d’identité et d’expression de genre.
Au travers du vécu des femmes qu’elles ont rencontrées dans leur pratique, elles nous présenteront leurs constats afin de pouvoir explorer ensemble les liens qui existent entre des inégalités, bien souvent croisées, et de leur impacts sur la santé mentale des femmes.
INSCRIPTION SOUHAITEE : inscription.FPS@solidaris.be
Lien vers l’événement Facebook : Femmes et santé mentale : vers une prise en charge inclusive et féministe ? | Facebook