À L’INSTAR DE NOTRE MOUVEMENT, LE MAGAZINE QUE VOUS TENEZ DANS LES MAINS EST CHARGÉ D’HISTOIRE.
REDÉCOUVRONS-LA ENSEMBLE !
CETTE ANNÉE-LÀ : 1987 DE LA FEMME PRÉVOYANTE À … FEMMES PLURIELLES
En 1987, La Femme prévoyante devient… Femmes Plurielles. (Encore) un nouveau départ ! Mais pourquoi ce nom en particulier ? Comme l’explique l’équipe de rédaction de l’époque : « Parce que ce titre nous semble correspondre assez bien aux FPS un mouvement qui rassemble de très nombreuses femmes (plus de 450 000 en Wallonie et à Bruxelles) et de femmes aux réalités diverses : jeunes, moins jeunes, travailleuses, chômeuses, ménagères, pensionnées, invalides, mères ou non, mariées, divorcées, célibataires… »
UN PEU D’HISTOIRE : ON REVOLUTIONNE LE MAGAZINE !
Dans les années 60-70, le monde change. Divers mouvements sociaux ont pris la parole pour dénoncer les nombreuses inégalités de notre société. La place des femmes dans l’espace public et dans le monde du travail est revalorisée. C’est aussi une période de crise et d’inflation qui aura un impact indéniable sur les inégalités sociales.
Pour répondre à ces évolutions, le magazine fait peau neuve dans les années 70 ! Les contenus changent. Fini les rubriques modes, cuisines, couture… Place à des articles riches en contenus, plus accessibles et en accord avec l’époque.
LE SAVIEZ-VOUS ? INITIALES F. P.
Dans les années 70, chaque rubrique portait les initiales de la « Femme Prévoyantes ». Vous pouviez ainsi trouver dans les éditions les rubriques « Faits Précis », « Franc Parler », « Faux Problème », « Faire Penser », « Faire Plaisir »…