Inscriptions (au prix de 5€) : www.laruchetheatre.be

Soralia relance pour sa deuxième édition le festival « À nous la scène ! ». Un rassemblement féministe et festif pour célébrer la place des femmes dans la culture… Mais pas que.

Une journée pour croiser féminisme, santé mentale et…rires !

Le festival abordera cette année la santé mentale des femmes. Un choix surprenant ? Pas tant que ça ! Comme le souligne Noémie Van Erps, secrétaire générale de l’association « Chez Soralia, parler de la santé des femmes fait partie de notre ADN. Le travail pour obtenir une santé égalitaire et inclusive est encore long. C’est d’autant plus le cas quand on aborde les questions de santé mentale ! Les années Covid nous ont montré l’importance de travailler sur ces questions ».

Une programmation 4 étoiles :

  • 14H45-15H45 : Spectacle de Florence Mendez

Pour répondre aux ambitions du festival, l’humoriste et chroniqueuse belge Florence Mendez ouvrira le bal. La jeune bruxelloise proposera un regard décalé sur la santé mentale. Comme elle le souligne, « C’est important, d’aborder ce tabou de manière légère et rigolote mais d’en prendre conscience sans pousser les gens dans la peur ». Elle sera disponible après son spectacle pour dédicacer son dernier roman « Accident de personne ». (https://florence-mendez.com/)

  • 17H -18H : Spectacle de la Compagnie qui pétille, troupe d’improvisation suivi d’un débat sur la santé mentale animé par Bénédicte Janssen, artiste et militante féministe. (https://www.lacompagniequipetille.com/)

La compagnie d’improvisation théâtrale la compagnie qui pétille prendra par la suite les rênes pour embarquer le public dans leurs performances scéniques et les étonner, les faire rire et réfléchir.

Entre les deux spectacles, un village féministe sera accessible pour découvrir le milieu associatif local.

  • 18H : Apéro féministe

Un événement accessible à toutes et à tous :

Dans un lieu chargé d’histoire, le théâtre la Ruche, « À nous la scène » est avant tout un événement accessible à toutes et à tous. Outre le prix accessible de 5 euros pour participer à la journée, la salle de spectacle dispose de plusieurs places PMR.

Vous souhaitez participer ? Rendez-vous le 5 octobre dès 14h au théâtre la Ruche
Inscriptions (au prix de 5€) : www.laruchetheatre.be