L’ALBUM PHOTO DES FPS
6 ET 7 MAI : WEEK-END FESTIF DANS LE CENTRE
Après une soirée festive à Strépy-Bracquegnies, les collègues de la régionale du Centre et Soignies ont mis en valeur leurs différents comités locaux et groupes à projets le samedi 7 mai. 1
4 MAI : UNE JOURNÉE SOUS LE SIGNE DE LA FAMILLE À CLABECQ
Dans le Brabant wallon, place aux enfants ! Une journée pleinement consacrée aux familles et aux arts de rue ! Une ligne du temps sur le droit des femmes mise en parallèle avec la création des FPS Brabant wallon ainsi que son évolution a également été présentée.
25 JUIN : BRUXELLES EN FANFARE
À Bruxelles, au soleil et sous la pluie, les collègues ont fièrement arboré les grandes dates de notre mouvement sur leur t-shirt. Au programme, de la bonne musique et surtout une très chouette ambiance !
8 ET 9 JUILLET : UN CENTENAIRE AUX AIRS D’ÉTÉ
Qui a dit qu’en été, on se la coulait douce au soleil ? La régionale de Charleroi était on fire ! Au programme, un blind test féministe, un djette Set avec la Djette Carolo Djande d’Argh, des animations pour les kids, une balade familiale dans les bois de Loverval, un barbecue géant, des discours, un bar, de la musique ! Et d’ailleurs saurez-vous retrouver le fameux gâteau Femmes Plurielles sur la photo ?
11 JUIN : ATELIERS ET ÉCHANGES À NAMUR
À Namur, divers ateliers ont mis à l’honneur ce centenaire ! les Filles de Lilith, groupe à projets FPS, ont également donné un avant-goût de leur nouvelle pièce de théâtre qui est en préparation pour le 8 mars 2023.
21 AOÛT : WAPI ET MONS-BORINAGE DANS UN CADRE BUCOLIQUE
Deux jardins collectifs (celui de Baudour, celui de Mouscron) sous un si beau soleil ! Que demander de plus ? Une journée remplie d’échanges et de rencontres entre militant·e·s.
A Baudour, la chorale militante « Cela 100 ans » se réapproprie des chansons engagées.
A Mouscron, les participant.e.s ont notamment réalisé des totes bags féministes.
Si nos régionales de Liège et Verviers n’ont pas encore eu l’occasion de célébrer leur 100 ans, cela ne les a pas empêchés de continuer activement les combats de notre mouvement.
Nous remercions Nancy Pochez pour le prêt de ses ressources bibliographiques.